« Rouge et Orangé » sont les couleurs de l’automne et pourtant la playlist commence avec les sonorités froides et métalliques de John Carpenter. On marche vers l’hiver, notre Vortex est ivre vers la marche. Mais le soleil nous chauffe encore le dos, les harmonies orientales de Avishai Cohen nous bercent et on se souvient alors des vacances, des Seven Seas. Puis, notre promenade continue dans la Metropolis avec Farah Siraj, on s’y perd. Nostalgie. Feed Bach avec une Sonate pour Flûte et Clavecin.
Les feuilles mortes commencent à tomber, bientôt l’automne, Lisa Simone. Notre rythme s’accélère, suivant la cadence Something avec Natacha Atlas. Un passage dans l’ombre, juste Vier Minuten (quatre minutes), notre souffle Swayed (Kiasmos), chancelle.
Et la chaleur finit par revenir, Hopopono (GoGo Penguin) ! Le soleil perce, la promenade se termine, la ballade commence, Goodbye (Russ) !

img_0500_fotor
Le Babyfoot de la Cantine de Nantes

 PLAYLIST A ECOUTER ICI 

John Carpenter, Vortex, Vortex, 2014
Avishai Cohen, Seven Seas, Seven Seas, 2010
Farah Siraj, Metropolis, Dunya, 2014
JS Bach, Sonate pour Flûte et Clavecin
Lisa Simone, Autumn Leaves, All is Well, 2014
Natacha Atlas, Something, Myriad Road, 2015
Jennys Abschlusskonzert, Vier Minuten (Soundtrack), 2006
Kiasmos, Swayed, Kiasmos, 2014
GoGo Penguin, Hopopono, v2.0, 2014
Russ, Goodbye, Pink Elephant, 2014


PS: je réitère ma demande…
Je ne suis pas parvenue à insérer la playlist de Deezer directement sur Ding Ding d’Art. Comment dois-je m’y prendre ? Cela semble fonctionner avec Soundcloud mais la musicothèque est beaucoup moins riche… Merci d’avance pour votre aide !

