« Quand sonne la fin de l’été » s’ouvre sur des encouragements pour la rentrée avec La Femme puis tâche de garder le peps en suivant le swing de Fred Nardin et de Chilly Gonzales. Mais le temps va finir par nous manquer comme le décrit le flamenco de Rocío Márquez. Le moment est aussi venu pour les écoliers de ranger leurs fournitures dans les casiers électros de Chapelier Fou. Néanmoins, l’été se prolonge un peu avec le soleil: on peut encore s’amuser aux jeux d’eau de Ravel, observer les roseaux dont celui de Jazzy Bazz et savourer une citronnade avec un Lemon de Bachar Mar-Khakifé. Les enfants iront encore au parc avec Debussy bien que les cerveaux des plus grands soient déjà préoccupés comme Baptiste Trotignon. Finalement le temps ne nous manquera pas car nous le prendrons pour que « All is Well » (Lisa Simone) ! Bonne rentrée à tous !

Cigale
Détail des murs de la brasserie La Cigale de Nantes.

 

 PLAYLIST A ECOUTER ICI 

La Femme, Septembre, Septembre, 2016
Fred Nardin, Stevie le Great, Watt’s 2016
Chilly Gonzales, Never Stop, Ivory Tower, 2010
Rocío Márquez, Las Manillas Del Reloj, Claridad, 2012
Chapelier Fou, Lockers, Kalia, 2016
Ravel par D. Merlet, Jeux d’eau, 1901
Jazzy Bazz, Le Roseau, P-Town, 2016
Bachar Mar-Khalifé, Lemon, Ya Balad, 2015
Debussy par F. Chaplin, Doctor Gradus ad Parnassum, Children Corner, 1906-1908
Baptiste Trotignon, Busy Brain, Hit, 2014
Lisa Simone, Child in Me, All is Well, 2014


Les bonnes résolutions venant avec la rentrée, je vais désormais vous proposer une playlist par mois afin d’accompagner vos journées et peut-être de vous faire découvrir de nouveaux morceaux. J’attends avec impatience vos suggestions (comme d’habitude) !

PS: je ne suis pas parvenue à insérer la playlist de Deezer directement sur Ding Ding d’Art. Comment dois-je m’y prendre ? Cela semble fonctionner avec Soundcloud mais la musicothèque est beaucoup moins riche…

Publicités